À PROPOS
- Finefleur est un média dont la mission est d’informer le public québécois et canadien sur une consommation « récréative » et responsable du cannabis, en particulier à travers les dérivés comestibles, avec une foule de recettes, mais aussi par des conseils, articles et divers produits et services facilitants la vie des consommateurs.
- Finefleur réunit les talents et la passion de trois associés fondateurs fortement impliqués dans le domaine du cannabis et des médias électroniques.

VÉRONIQUE LETTRE / Co-fondatrice
Ancienne gestionnaire et spécialiste marketing, cette survivante du cancer du sein et du cerveau, est l’auteure des deux bestsellers humoristiques “Plus fou que ça…tumeur!” publiés chez Québécor en 2010 et en 2015. Son intérêt pour le cannabis thérapeutique l’a emmenée à obtenir une certification au THC University du Colorado et depuis, sa passion envers l’aspect médicinal du cannabis ne fait que grandir. Véronique présente des conférences sur le sujet auprès du grand public et des professionnels de la santé. Formée à Los Angeles par le renommé chef Jeff Danzer, elle offre également des ateliers de cuisine de cannabis. Présidente fondatrice de la clinique de cannabis médical, Nature Médic, son dernier livre « Le cannabis médicinal, le connaître et l’utiliser » a été publié aux Éditions Trécarré.
JEAN-PHILIPPE TURGEON / Co-fondateur
Jean-Philippe Turgeon apporte à l’industrie du cannabis plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du divertissement en tant que producteur et gérant d’artistes d’envergures. Co-fondateur de la clinique de cannabis médical, Nature Médic, il est aussi co-propriétaire de BioCann inc., une entreprise de micro-production de cannabis médicinal biologique, basée à Waterloo en Estrie. Jean-Philippe est aussi l’instigateur et le gestionnaire du premier salon de l’industrie du Cannabis au Québec, Expo Cannabis Montréal qui a réuni, lors de sa première édition, les joueurs importants de l’industrie du Québec, du Canada et des É-U. Son grand intérêt pour l’industrie du cannabis a motivé son désir de lancer Finefleur afin d’informer et de sensibiliser le public à une consommation responsable.
PAUL VERDY / Co-fondateur
Entrepreneur reconnu, multidisciplinaire et créatif dans les domaines du marketing et du numérique au Canada, Paul Verdy a été tour à tour co-fondateur et directeur de la création de la division numérique de l’agence Cossette, fondateur d’une entreprise de marketing relationnel, Messagia, consultant, et concepteur & dirigeant de plusieurs plateformes innovatrices web-mobiles (Unique-Guides, PJ Go, etc.) Il combine ainsi aujourd’hui sa grande expertise numérique à son vif intérêt pour le développement et la promotion de nouvelles formes de consommation du cannabis, douces et responsables.