Confitéores
Portions: 12 crostinis @ 0.5 mg de THC par portion
Temps de préparation: 35 minutes
Ingrédients
- 1 Cuisse de canard confit du Canard Goulu (ou Lac Brome)
- 2-3 Figues noires fraîches et bien dodues
- 200 g Fromage de chèvre frais L’Écu de Ruban Bleu (ou autre chèvre frais)
- ¼ t. Sucre d’érable de l’Hermine
- 4 c.à.s Huile d’olive
- ½ c.à.t. Cari jaune doux (ou garam masala)
- ½ Baguette de pain aux noix (baguette ordinaire peut aussi convenir)
- 1 c.à.t. Fleur de sel
- ½ c.à.t. Poivre du moulin
- 1 c. à thé (5ml) d’huile Finefleur
Préparation
- Préchauffer le four à 180°C (350°F).
- Mettre au four la cuisse de canard afin de la chauffer légèrement pour mieux la désosser. À l’aide d’une fourchette, effilocher la chair et tailler légèrement les plus grosses pièces au couteau. Réserver. (10 min)
- Trancher la baguette et les figues pour faire 12 tranches fines de chacune. (5 min)
- Sur une plaque à biscuits, déposer les tranches de pain préalablement arrosées de la moitié de l’huile d’olive et de la moitié du sel et du poivre. Déposer une tranche de figue sur chaque tranche de pain, soupoudrer la moitié du sucre d’érable et rôtir au four les croutons jusqu’à ce que les bouts du pain brunissent et que la figue commence légèrement à fondre, le crouton doit être assez ferme. Réserver. (5 min)
- Dans un petit bol, mélanger le chèvre frais, le cari, le reste de l’huile d’olive, le sirop d’érable ainsi que l’huile Fine Fleur. Mettre dans une poche à pâtisserie ou un sachet de plastique duquel vous aurez coupé l’un des bouts. Réserver. (5 min)
- Sur chaque crouton/figue séparer également le canard confit effiloché. À l’aide de la poche à pâtisserie ou du sachet de plastique, monter une quantité égale de fromage aromatisé sur chacun des crostinis. Soyez créatif avec les formes! (5 min)
- Soupoudrer le sucre d’érable sur chacune de vos œuvres pour ensuite les gratiner à l’aide d’une torche de cuisine ou d’un rapide passage à griller (broil) au four. Le but étant de faire fondre le sucre et de le noircir très légèrement. Saler et poivrer pour terminer en piquant un petit bouquet de cresson sur les crostinis. Servir (5 min)